Guide Pêche Maine-et-Loire
  • Cartes de pêche
    En première catégorie : 1 ligne, 6 balances à écrevisses, vermée, 1 carafe à vairons (2l maximum). En seconde catégorie : 4 lignes montées sur cannes munies de 2 hameçons au plus ou de 3 mouches artificielles au plus, y compris au lancer, aux leurres, à la mouche artificielle, au vif, à tout ou partie de poisson mort, 6 balances à écrevisses, vermée, 1 carafe à vairons (2l maximum), et dans le domaine privé uniquement : 3 bosselles et lignes de fond munies pour l’ensemble de 18 hameçons maximum. Donne également le droit de pêcher à une ligne y compris au lancer sur tous les cours d’eau et plans d’eau du domaine public de France. Prix : 60*
  • Lire la suite
  • Parcours carpe de nuit
    > Pour pêcher la carpe de nuit, il vous suffit d’une carte annuelle ou de deux cartes journalières consécutives. > La pêche de la carpe de nuit est autorisée jusqu’à 4 lignes montées sur cannes avec hameçon simple garni de bouillettes ou d’esches végétales exclusivement. Seule, la pêche du bord est autorisée. Cette pêche est possible toute l’année à toute heure sur des secteurs définis par arrêté préfectoral. > Aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peut être maintenue en captivité ou transportée depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu’à une demi-heure avant son lever. > En pêche de nuit, la remise à l’eau doit être immédiate.
  • Lire la suite
 
 
  • Rappels
    > Soyez toujours courtois et aimable auprès des riverains. Ils ne vous doivent absolument rien. Vous leur devez, par contre, le plaisir que vous procure la pratique de la pêche. > Fermez les barrières des champs après votre passage. > Respectez les clôtures et les cultures des exploitants. > Suivez les sentiers au bord de la rivière. > Ne jetez jamais d’objets qui pourraient blesser les personnes ou les animaux. > Laissez propres les lieux où vous même, ou bien votre famille, avez pique-niqué. > Respectez le calme au bord de l’eau. > Garez votre véhicule de telle sorte qu’il ne gêne pas le passage.
  • Lire la suite
  • L’Aubance
    Domaine privé : de la source, commune de Louerre, à la confluence avec le Louet. Etang du petit Claye à Mûrs-Erigné (pêche au lancer interdite)
  • Lire la suite