Guide Pêche Loiret
  • L’Ouanne
    Rivière de 1re catégorie du domaine privé. Coulant dans une vallée assez large avec un lit mineur souvent séparé en deux bras coupés par de nombreux moulins, l’Ouanne est une belle rivière de plaine alternant courants, fosses et riche végétation. Cette diversité de faciès offre une hétérogénéité d’habitat piscicole. C’est pourquoi de nombreuses possibilités de pêche sont possibles allant de la truite au brochet, en passant par le barbeau, la carpe ou encore l’anguille...
  • Lire la suite
  • La Loire et les canaux
    Les poissons présents dans la Loire et les canaux sont : L’ablette, l’anguille, la brème, le brochet, le barbeau, la carpe, le chevesne, le gardon, le goujon, le mulet, le spirlin, la perche, le sandre, le silure et la vandoise. À noter l’arrivée de l’aspe. Le black bass est bien présent dans les canaux.
  • Lire la suite
 
 
  • Le Cosson
    Rivière de 2e catégorie du domaine privé. C’est la rivière solognote typique à substrat argilo-sableux coulant dans un paysage de landes. Un long parcours de pêche offre ses possibilités à partir de La Ferté- St-Aubin avec une alternance entre les portions libres peu profondes sur lesquelles la pêche des petites espèces est reine (grosse densité de goujons) et les secteurs plus profonds et plus lents sous influence des vannages.
  • Lire la suite
  • Les cartes de pêche
    Pour pêcher en eau douce, il faut acquérir une carte de pêche munie d’une redevance CPMA* correspondant au mode de pêche pratiqué, valable pour l’année en cours (du 1er janvier au 31 décembre) sauf les cartes vacances et journalières. La carte de pêche est personnelle et incessible. Le port de la carte de pêche est obligatoire en action de pêche. Elle doit être présentée aux agents de l’administration, aux gardes fédéraux, aux gardes particuliers des AAPPMA ainsi qu’aux présidents des AAPPMA mandatés par la fédération. Les cartes de pêche « personne majeure », « personne mineure » ou « découverte » sont revêtues d’une photo (obligatoire) ou accompagnées de la Carte d’Identité Halieutique (CIH). * Cotisation Pêche et Milieux Aquatiques.
  • Lire la suite