Seniors Loir-et-Cher
  • Loisirs et culture
    Du temps libre, oui, mais pour quoi faire ? Les occasions de s’amuser et d’apprendre – et même d’apprendre en s’amusant – ne manquent pas. La France, avec ses musées, ses châteaux, ses abbayes, est un pays idéal pour parfaire ses connaissances. Mais il y a moins classique, plus original. Par exemple, si vous vous mettiez à l’ordinateur pour devenir un cyberpapy ou une cybermamy ? Pas besoin d’être un pro de l’informatique pour surfer sur le Web ! D’autant plus que des sites Internet entiers sont dédiés aux seniors, proposant des jeux pour faire travailler la mémoire.
  • Lire la suite
  • Santé et bien-être
    La pratique sportive et une alimentation équilibrée contribuent nettement à ralentir les effets du vieillissement. Vous pouvez commencer l’un comme l’autre du jour au lendemain, même si une visite chez le médecin s’impose avant de taper dans la petite balle jaune ou de s’inscrire au club de gym. Une démarche qui n’est pas nécessaire pour s’adonner aux plaisirs de la balnéothérapie ou de la thalassothérapie, loisirs plus relaxants que sportifs, mais ô combien bénéfiques ! Notre carnet d’adresses vous indiquera les lieux où vous pourrez éliminer les toxines… et vous faire de nouveaux amis.
  • Lire la suite
 
 
  • Vie pratique
    Entretien de la maison, bricolage, jardinage, repassage, courses… Ce qui peut relever pour vous du travail pénible peut créer de l’emploi chez les jeunes actifs. De nombreux organismes existent pour vous faciliter la vie. De plus, ces acticités à domicile vous feront bénéficier de réductions d’impôts ! Vous pourrez même bénéficier de l’APA, une aide versée par le Conseil général qui permet de régler les dépenses liées au maintien à domicile ou aux aides techniques.
  • Lire la suite
  • Finances
    Attention, sujet sérieux. Vous souhaitez faire fructifier votre capital, placer votre argent en bourse ? Le bon sens et la réflexion permettent d’éviter les (nombreux) pièges. Un chapitre entier, rédigé par un spécialiste, est consacré à cette question. Un autre avis d’expert est donné sur la transmission du patrimoine et les mesures adoptées par les législateurs dans ce domaine. À qui transmettre ? Que transmettre ? Quand transmettre ? Les réponses à ces questions – et à beaucoup d’autres – sont dans cette rubrique…
  • Lire la suite