Immobilier Loiret
  • Financement
    La décision est prise. Avant de passer à l'acte d'achat, il s'agit, bien évidemment, de financer votre investissement. En parallèle avec les prèts bancaires classiques, il existe une gamme complète de prèts à taux avantageux. Des prèts aidés avec des condition d'obtention assouplies. Entrent aussi dans ce chapitre toutes les aides liées à la rénovation. Prèts d'épargne-logement, prèt relais, prèt Pass-Travaux, prèt Accession Sociale (PAS), prèt à 1%, à taux zéro, éco-prèt pour encourager les économies d'énergie, etc. Pour s'y retrouver, suivez le guideÊ!
  • Lire la suite
  • Construire sa maison
    Attention, piègesÊ! Se lancer dans la construction implique une préparation minutieuse, des études et analyses rigoureuses. Un certain nombre d'étapes sont à franchir, qui sont autant de cols de haute montagne pour les amateurs que vous ètes peut-ètreÉ Heureusement, les professionnels de bons conseils sont là pour vous aider. Mais à quelles portes frapperÊ? Et surtout, par quel bout commencerÊ? ƒtude du sol, frais d'acquisition, étapes contractuelles, garanties, assurancesÉ Un éclairage s'impose.
  • Lire la suite
 
 
  • Tendances
    L'habitat est un vaste terrain de jeu pour les designers et les créateurs de mode en tout genre. Actuellement, c'est le Feng Shui qui est en vogue, l'art d'aménager sa maison pour y faire entrer toutes les influences bénéfiques. Toujours au chapitre ÇÊaménagementÊÈ, nous réserverons une place aux cheminées nouvelle génération, écolos et sans contrainte. Enfin, crise de l'immobilier aidant, le Home staging a lui aussi fait son apparition. Le principeÊ: refaire son logement à neuf, pour mieux séduire l'acheteur potentiel.
  • Lire la suite
  • Organismes d'information
    Non, vous n'ètes pas seulÊ! Pour vous informer, vous aider, vous guider dans vos démarches, un certain nombre d'organismes ont été créésÊ: l'Agence Nationale pour l'Information sur le Logement (ANIL), l'Agence National de l'habitat (ANAH)É D'autre part, plusieurs autorités administratives (ADEME, EDF, DRAC, DDE) proposent des subventions adaptées aux travaux que vous souhaitez réaliser. Elles permettent de réaliser des économies substantielles, à condition d'entrer dans les différents cadres d'éligibilité.
  • Lire la suite