Immobilier Loiret
  • L'achat sur plan
    Vous avez décidé d'investir dans le neuf, achetant donc, dans la plupart des cas, sur plan. Votre projet, pendant un certain temps, tiendra sur des feuilles de papier, remplies de traits, hachures, carrés et symboles techniques. Pas facile à lireÉ Ce procédé, qui vous permet de choisir et de réserver un appartement ou une maison alors que les travaux ne sont pas terminés, ni mème commencés, porte le nom de vente en l'état futur d'achèvement (VEFA). Des règles très précises encadrent ce dispositif.
  • Lire la suite
  • Construire sa maison
    Attention, piègesÊ! Se lancer dans la construction implique une préparation minutieuse, des études et analyses rigoureuses. Un certain nombre d'étapes sont à franchir, qui sont autant de cols de haute montagne pour les amateurs que vous ètes peut-ètreÉ Heureusement, les professionnels de bons conseils sont là pour vous aider. Mais à quelles portes frapperÊ? Et surtout, par quel bout commencerÊ? ƒtude du sol, frais d'acquisition, étapes contractuelles, garanties, assurancesÉ Un éclairage s'impose.
  • Lire la suite
 
 
  • Economies d'énérgie
    L'heure est au développement durable et à l'économie d'énergie, l'un n'allant pas sans l'autre. Car une bonne isolation évitant les déperditions de chaleur ou de fra”cheur empèchera de tirer sur la clim'Ê; une chaudière nouvelle génération vous permettra d'utiliser des ressources renouvelablesÊ; une maison bioclimatique s'intègrera parfaitement dans l'environnement, etc. Au bout du compte, que du bon pour la planèteÊ! Et accessoirement pour votre compte en banque. D'autant que ces installations sont encouragées par l'ƒtat. Et donc aidéesÉ
  • Lire la suite
  • Tendances
    L'habitat est un vaste terrain de jeu pour les designers et les créateurs de mode en tout genre. Actuellement, c'est le Feng Shui qui est en vogue, l'art d'aménager sa maison pour y faire entrer toutes les influences bénéfiques. Toujours au chapitre ÇÊaménagementÊÈ, nous réserverons une place aux cheminées nouvelle génération, écolos et sans contrainte. Enfin, crise de l'immobilier aidant, le Home staging a lui aussi fait son apparition. Le principeÊ: refaire son logement à neuf, pour mieux séduire l'acheteur potentiel.
  • Lire la suite