Immobilier Charente Maritime
  • AmÈnager / rÈnover
    Architectes, architectes díintÈrieur, architecteursÖ Vous devrez faire appel ‡ eux avant díentreprendre vos travaux díamÈnagement ou de rÈnovation, qui peuvent Ítre, selon leur importance, soumis ‡ une rÈglementation stricte (permis de construire, dÈclaration, etc). L‡ encore, toutes les informations sont bonnes ‡ prendre avant de se lancer dans un projet. ¿ qui faire appel†? Pourquoi†? Quelles sont les dÈmarches obligatoires†? Et comment choisir les entreprises†qui seront chargÈes des travaux ?
  • Lire la suite
  • Organismes d'information
    Non, vous níÍtes pas seul†! Pour vous informer, vous aider, vous guider dans vos dÈmarches, un certain nombre díorganismes ont ÈtÈ crÈÈs†: líAgence Nationale pour líInformation sur le Logement (ANIL), líAgence National de líhabitat (ANAH)Ö Díautre part, plusieurs autoritÈs administratives (ADEME, EDF, DRAC, DDE) proposent des subventions adaptÈes aux travaux que vous souhaitez rÈaliser. Elles permettent de rÈaliser des Èconomies substantielles, ‡ condition díentrer dans les diffÈrents cadres díÈligibilitÈ.
  • Lire la suite
 
 
  • Construire sa maison
    Attention, piËges†! Se lancer dans la construction implique une prÈparation minutieuse, des Ètudes et analyses rigoureuses. Un certain nombre díÈtapes sont ‡ franchir, qui sont autant de cols de haute montagne pour les amateurs que vous Ítes peut-ÍtreÖ Heureusement, les professionnels de bons conseils sont l‡ pour vous aider. Mais ‡ quelles portes frapper†? Et surtout, par quel bout commencer†? …tude du sol, frais díacquisition, Ètapes contractuelles, garanties, assurancesÖ Un Èclairage síimpose.
  • Lire la suite
  • L'achat sur plan
    Vous avez dÈcidÈ díinvestir dans le neuf, achetant donc, dans la plupart des cas, sur plan. Votre projet, pendant un certain temps, tiendra sur des feuilles de papier, remplies de traits, hachures, carrÈs et symboles techniques. Pas facile ‡ lireÖ Ce procÈdÈ, qui vous permet de choisir et de rÈserver un appartement ou une maison alors que les travaux ne sont pas terminÈs, ni mÍme commencÈs, porte le nom de vente en líÈtat futur díachËvement (VEFA). Des rËgles trËs prÈcises encadrent ce dispositif.
  • Lire la suite