Immobilier Loir-et-Cher
  • L'achat sur plan
    Vous avez décidé d’investir dans le neuf, achetant donc, dans la plupart des cas, sur plan. Votre projet, pendant un certain temps, tiendra sur des feuilles de papier, remplies de traits, hachures, carrés et symboles techniques. Pas facile à lire… Ce procédé, qui vous permet de choisir et de réserver un appartement ou une maison alors que les travaux ne sont pas terminés, ni même commencés, porte le nom de vente en l’état futur d’achèvement (VEFA). Des règles très précises encadrent ce dispositif.
  • Lire la suite
  • Suivez le guide...
    Le marché de l’immobilier, en Touraine comme ailleurs, n’est pas facile à appréhender. Les prix, l’évolution du marché, les prêts… Comment bien s’orienter ? Que l’on souhaite devenir propriétaire ou que l’on investisse dans du locatif, Il faudra franchir plusieurs étapes avant de mener à bien ses projets. Connaître ses capacités de financement, choisir entre le neuf et l’ancien, construire ou rénover… À quels professionnels faut-il s’adresser ? Quelles sont les contraintes et les erreurs à éviter ? Il faut avant tout s’informer, c’est la vocation de notre guide : en vous communiquant les lois en vigueur, en vous expliquant les compétences d’un architecte, d’un constructeur, d’un agent immobilier, en vous donnant les prix pratiqués en Charente maritime, quartier par quartier… Vous trouverez aussi beaucoup d’infos pratiques sur les différentes démarches à effectuer tout au long de votre projet immobilier. Et, de l’achat à l’agencement de votre nouvelle maison, vous pourrez suivre notre guide des partenaires. Enfin nous avons interrogé des professionnels qui vous éclaireront sur le marché de Charente maritime et sur les compétences de chacun : banquier, notaire, agent immobilier…
  • Lire la suite
 
 
  • Guide des partenaires
    Trois agences à votre disposition : Blois, Bracieux et Romorantin.
  • Lire la suite
  • Economies d'énérgie
    L’heure est au développement durable et à l’économie d’énergie, l’un n’allant pas sans l’autre. Car une bonne isolation évitant les déperditions de chaleur ou de fraîcheur empêchera de tirer sur la clim’ ; une chaudière nouvelle génération vous permettra d’utiliser des ressources renouvelables ; une maison bioclimatique s’intègrera parfaitement dans l’environnement, etc. Au bout du compte, que du bon pour la planète ! Et accessoirement pour votre compte en banque. D’autant que ces installations sont encouragées par l’État. Et donc aidées…
  • Lire la suite