Immobilier Loir-et-Cher
  • Dates à retenir
    Gien, salle Cuiry Le rendez-vous annuel des acteurs de l'habitat et de la maison. 6 000 visiteurs - 60 exposants
  • Lire la suite
  • Organismes d'information
    Non, vous n’êtes pas seul ! Pour vous informer, vous aider, vous guider dans vos démarches, un certain nombre d’organismes ont été créés : l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL), l’Agence National de l’habitat (ANAH)… D’autre part, plusieurs autorités administratives (ADEME, EDF, DRAC, DDE) proposent des subventions adaptées aux travaux que vous souhaitez réaliser. Elles permettent de réaliser des économies substantielles, à condition d’entrer dans les différents cadres d’éligibilité.
  • Lire la suite
 
 
  • Suivez le guide...
    Le marché de l’immobilier, en Touraine comme ailleurs, n’est pas facile à appréhender. Les prix, l’évolution du marché, les prêts… Comment bien s’orienter ? Que l’on souhaite devenir propriétaire ou que l’on investisse dans du locatif, Il faudra franchir plusieurs étapes avant de mener à bien ses projets. Connaître ses capacités de financement, choisir entre le neuf et l’ancien, construire ou rénover… À quels professionnels faut-il s’adresser ? Quelles sont les contraintes et les erreurs à éviter ? Il faut avant tout s’informer, c’est la vocation de notre guide : en vous communiquant les lois en vigueur, en vous expliquant les compétences d’un architecte, d’un constructeur, d’un agent immobilier, en vous donnant les prix pratiqués en Charente maritime, quartier par quartier… Vous trouverez aussi beaucoup d’infos pratiques sur les différentes démarches à effectuer tout au long de votre projet immobilier. Et, de l’achat à l’agencement de votre nouvelle maison, vous pourrez suivre notre guide des partenaires. Enfin nous avons interrogé des professionnels qui vous éclaireront sur le marché de Charente maritime et sur les compétences de chacun : banquier, notaire, agent immobilier…
  • Lire la suite
  • Construire sa maison
    Attention, pièges ! Se lancer dans la construction implique une préparation minutieuse, des études et analyses rigoureuses. Un certain nombre d’étapes sont à franchir, qui sont autant de cols de haute montagne pour les amateurs que vous êtes peut-être… Heureusement, les professionnels de bons conseils sont là pour vous aider. Mais à quelles portes frapper ? Et surtout, par quel bout commencer ? Étude du sol, frais d’acquisition, étapes contractuelles, garanties, assurances… Un éclairage s’impose.
  • Lire la suite