Immobilier Sologne
  • Marques, labels et normes
    quoi correspondent ces logos que l’on rencontre de plus en plus souvent au fil de ses démarches ? Obligatoires ou non, ces dessins symbolisent des labels et des marques, garantissant la conformité ou la qualité d’un produit, la certification d’une entreprise, l’assurance d’avoir un logement neuf répondant à une vraie qualité dans sa conception technique, la sécurité d’une installation et la maîtrise des consommations d’énergie. À ne pas négliger, donc. Apprenez à les repérer en un clin d’œil.
  • Lire la suite
  • Aménager/rénover
    Architectes, architectes d’intérieur, architecteurs… Vous devrez faire appel à eux avant d’entreprendre vos travaux d’aménagement ou de rénovation, qui peuvent être, selon leur importance, soumis à une réglementation stricte (permis de construire, déclaration, etc). Là encore, toutes les informations sont bonnes à prendre avant de se lancer dans un projet. À qui faire appel ? Pourquoi ? Quelles sont les démarches obligatoires ? Et comment choisir les entreprises qui seront chargées des travaux ?
  • Lire la suite
 
 
  • Financement
    La décision est prise. Avant de passer à l’acte d’achat, il s’agit, bien évidemment, de financer votre investissement. En parallèle avec les prêts bancaires classiques, il existe une gamme complète de prêts à taux avantageux. Des prêts aidés avec des condition d’obtention assouplies. Entrent aussi dans ce chapitre toutes les aides liées à la rénovation. Prêts d’épargne-logement, prêt relais, prêt Pass-Travaux, prêt Accession Sociale (PAS), prêt à 1%, à taux zéro, éco-prêt pour encourager les économies d’énergie, etc. Pour s’y retrouver, suivez le guide !
  • Lire la suite
  • L'achat sur plan
    Vous avez décidé d’investir dans le neuf, achetant donc, dans la plupart des cas, sur plan. Votre projet, pendant un certain temps, tiendra sur des feuilles de papier, remplies de traits, hachures, carrés et symboles techniques. Pas facile à lire… Ce procédé, qui vous permet de choisir et de réserver un appartement ou une maison alors que les travaux ne sont pas terminés, ni même commencés, porte le nom de vente en l’état futur d’achèvement (VEFA). Des règles très précises encadrent ce dispositif.
  • Lire la suite