Immobilier Sologne
  • Guide des partenaires
    Trois agences à votre disposition : Blois, Bracieux et Romorantin.
  • Lire la suite
  • Dates à retenir
    Romorantin Parc de Beauvais Salon des Éco-consomm’acteurs L’objectif du salon des Eco-consomm’acteurs est d’informer le public sur la diversité des produits bio et de lui donner l’occasion de rencontrer les producteurs, distributeurs et acteurs de cette filière dans le but de permettre à ces alternatives écologiques de sortir de l’anonymat dans lequel elles se trouvent encore trop enfermées et d’orienter notre société vers des modes de production et de consommation plus respectueuses de notre environnement. Entrée 2 Ä (gratuit en dessous de 14 ans). Sologne Nature Environnement, Parc de Beauvais, BP 136, 41200 Romorantin Lanthenay. Tél. 02 54 76 27 18 www.sologne-nature.org
  • Lire la suite
 
 
  • Financement
    La décision est prise. Avant de passer à l’acte d’achat, il s’agit, bien évidemment, de financer votre investissement. En parallèle avec les prêts bancaires classiques, il existe une gamme complète de prêts à taux avantageux. Des prêts aidés avec des condition d’obtention assouplies. Entrent aussi dans ce chapitre toutes les aides liées à la rénovation. Prêts d’épargne-logement, prêt relais, prêt Pass-Travaux, prêt Accession Sociale (PAS), prêt à 1%, à taux zéro, éco-prêt pour encourager les économies d’énergie, etc. Pour s’y retrouver, suivez le guide !
  • Lire la suite
  • Acheter un bien immobilier
    Faire l’acquisition d’un logement peut s’apparenter à un parcours du combattant. Le tout est de partir sur de bonnes bases, en se posant les bonnes questions. Est-il judicieux d’investir dans l’ancien ? Si oui, dans quelles conditions ? Est-il plus intéressant d’acheter en copropriété ? Quels sont les diagnostics devant être obligatoirement réalisés par le vendeur ? Comment se déroule une vente ? Les réponses se trouvent dans ce chapitre, qui fait le point sur les nouveaux dispositifs en vigueur : « Robien recentré », « Borloo populaire »…
  • Lire la suite