Mariage Eure
  • Le mariage religieux
    Intervenant après la mairie, il permet à chacun, catholique, musulman, juif, protestant ou orthodoxe, de se marier selon ses croyances. Mais là encore, ce sacrement demande une préparation minutieuse, à laquelle sont, heureusement, étroitement liés les ministres des cultes. C’est avec eux, sur leurs conseils, que la célébration s’organise. Avant cela, un certain nombre de pièces doivent être fournies au prêtre, à l’imam, au rabbin, au pasteur ou au pope. Quand faut-il commencer les démarches ? Peut-on se marier en étant divorcé ? Où se déroule un mariage musulman ? Toutes les réponses dans cette rubrique !
  • Lire la suite
  • Guide des partenaires
    Le plus beau des mariages mérite le plus beau des voyages de noce ! Voilà notre engagement : vous offrir une lune de miel inoubliable qui fasse rimer amour, luxe et petits prix. Des atolls féériques, des lagons au bout du monde, en passant par des adresses d'exception partout en Europe, nous nous chargeons de toute l'organisation.pour que votre romance ait le goût du paradis..
  • Lire la suite
 
 
  • Le mariage civil
    Vous avez décidé de vous marier ? Félicitations ! Mais avant cela, plusieurs étapes vous attendent, sans possibilité d’en zapper une seule : choix de la mairie, publication des bans, conditions pour se marier – il y en a trois fondamentales –, déroulement de la cérémonie, pièces nécessaires à la constitution du dossier, changements à prévoir (état civil, banque, déclaration d’impôt)… sans oublier la question des contrats de mariage. Car Monsieur le Maire, devant tous les invités, dira si « oui » ou « non » un contrat a été signé entre les deux époux…
  • Lire la suite
  • Le PACS
    Né le 15 novembre 1999, le Pacte Civil de Solidarité permet à deux personnes majeures, de sexes différents ou de même sexe, sous certaines conditions, de s’engager dans une vie commune. Là aussi, les étapes sont nombreuses. Surtout, même si la procédure est assez simple, ce qui est tout l’intérêt de la chose, ce pacte n’est pas fait pour être conclu à la va-vite, sans réfléchir. Car il crée des droits et des obligations entre les partenaires, dans les domaines du logement, du patrimoine, des impôts…
  • Lire la suite