Guide d'Ormes
  • Services administratifs
    Où s’adresser : mairie du domicile Pièces à fournir : 2 photos d’identité, récentes et identiques, La copie intégrale d’un acte de naissance Un justificatif de domicile récent, si le demandeur est hébergé, fournir une attestation d’hébergement et une copie de la carte d’identité de l’hébergeant L’ancienne carte d’identité ou un timbre fiscal à 25 * si l’ancienne carte ne peut être présentée au guichet de la Mairie (perte / vol) Pour les personnes naturalisées : fournir un justificatif d’acquisition de la nationalité française Jugement de divorce pour les femmes divorcées qui ont conservé le nom de leur ex-époux en nom d’usage. Coût : gratuit / au prix du timbre fiscal selon la configuration Observations : la présence de l’intéressé est obligatoire et pour les mineurs, la présence du père, de la mère ou de la personne qui a la garde de l’enfant.
  • Lire la suite
  • Commerçants, servies, professions de santé
    Activité : Toilettage pour animaux
  • Lire la suite
 
 
  • Enseignement
    Rue des Trois Cornets Tél. : 02.38.70.54.90 Directrice : Laurence Torzini (laurence.torzini@ville-ormes.fr) Inscriptions : se présenter à l’école avec le livret de famille, une attestation de domicile, le carnet de santé de l’enfant.
  • Lire la suite
  • Editorial
    Je suis heureux de vous présenter la nouvelle édition du guide pratique de la commune. Voici donc le guide 2010 dans lequel vous trouverez, j'espère, toutes les informations liées à l'activité économique de la commune, aux équipements et aux services proposés à ormes. Comme chaque année, nous nous efforçons de réaliser un guide qui soit le plus complet possible en actualisant les renseignements et les informations contenus dans ce document. Toutefois, Ormes evolue très rapidement. Par conséquent, des modifications seront à apporter pour l'édition 2010, alors n'hésitez surtout pas à nous faire part, tout au long de l'année, de vos remarques et de vos suggestions. Votre participation est essentielle à la mise à jour de notre Guide municipal. je ne vous apprends rien en précisant que ce guide vient en complément du bulletin municipal "Ormes Infos" (bimestriel) et du site Internet de la commune : www.ville-ormes.fr. Merci à tous les annonceurs, qui, par leur concours, ont permis la réalisation de ce Guide Pratique 2010. Bonne lecture à tous. Alain Touchard Maire d'Ormes.
  • Lire la suite