Guide La vie en Ré
  • Loisirs
    Président : Gilbert Caduc L’Amicale laïque rivedousaise offre de nombreuses activités telles que : des randonnées une fois par semaine, des visites culturelles une fois par mois, des ateliers d’activités manuelles, des cours d’anglais (2 niveaux), de la gymnastique d’entretien deux fois par semaine, du tennis de table deux fois par semaine, du yoga, des exercices de mémoire, un atelier de sophrologie, un atelier informatique, un vidéo club, des jeux de cartes et un atelier photo, le tout sous l’œil de professeurs et moniteurs. Gymnastique le mardi et vendredi matin de 9h30 à 10h30 et le mardi soir de 19h30 à 20h30.
  • Lire la suite
  • Culture
    Président : Alain Martin Directeur : Pierre Soler L'association participe au développement de l'île de Ré, à la valorisation du patrimoine culturel, à l'éducation, à la formation, à l'éveil culturel de la population, à la vie touristique réthaise. Elle favorise par la coordination des actions, le développement de la vie culturelle réthaise et la création artistique. Elle contribue à la diffusion du spectacle vivant, du cinéma, des voies multiples de l'expression artistique (peinture, photo etc...). Elle est le relais entre les créateurs et leur public. Elle définit et met en application la politique de communication et d'information nécessaire à sa mission. Activités : spectacles, cinéma et expositions. Jours et horaires : 7/7 jours toute l'année. Manifestations : Toute l'année, La Maline propose un spectacle par semaine et des séances cinéma tous les jours. Programmation de spectacles tous publics et jeune public. Programmation cinéma tout public, jeune public et films Arts et Essais. Participation à la Fête des Bibliothèques de l'île de Ré les 11 et 12 octobre 2008 à Rivedoux. Accueil d'exposition dans le hall de La Maline. Programmation détaillée en ligne (site internet) Il est important pour l'équipe de l'ARDC La Maline de sensibiliser les différents publics aux arts : outre l'accueil du grand public, l'ARDC propose différentes actions culturelles aux écoles et au collège de l'île de Ré : 3 à 6 spectacles sont proposés par an selon les niveaux scolaires. Certaines classes participent aux dispositifs de sensibilisation à l'image par le biais d'actions telles que "Ecole et Cinéma" et "Collège au cinéma". A la demande des instituteurs ou des professeurs, l'ARDC peut programmer des séances spéciales de cinéma. L'ARDC - La Maline propose des spectacles à la Maison Centrale de St Martin-de-Ré, afin que les détenus aient un moment d'évasion, d'émotion et de divertissement. Plusieurs fois par an, l'ARDC accueille et soutient la création de spectacles d'associations locales de musique et de danse, et d'écoles de l'île de Ré. L'ARDC propose un accompagnement humain et technique aux associations locales.
  • Lire la suite
 
 
  • Collectivités locales
    - Construire des équipements, aménager le territoire à une échelle qui corresponde aux comportements des habitants, pour plus de cohérence et d’efficacité. - Gérer en commun un certain nombre de grands services publics, afin que leur coût soit inférieu
  • Lire la suite
  • Social
    Des assistantes sociales sont à votre écoute dans l’île de Ré. Leur mission est de vous aider, de vous informer, de vous orienter et de vous conseiller dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Famille, logement, études, emploi, vacances, elles s’efforcent de trouver avec vous la solution adaptée à vos problèmes. Chacun peut faire appel à leurs services, sans condition particulière. Elles vous accueillent sur rendez-vous à leurs permanences et exceptionnellement, elles se rendent à domicile.
  • Lire la suite