Guide La Chapelle-Saint-Mesmin
  • Transports
    La SEMTAO met à votre disposition dans ses agences « Place d’Arc » et « Agence Martroi » 4 rue de la Hallebarde, une gamme de documents d’information sur le Tram, mais aussi, sur le réseau Bus-Tram-Parcs Relais. Le plan Bus-Tram-Parcs Relais et les fiches horaires de toutes les lignes sont disponibles dans les agences. > Un service d’accueil et de renseignements téléphoniques « Allô SEMTAO » est ouvert du lundi au samedi de 7h00 à 19h30, pour tout savoir sur le réseau Bus-Tram-Parcs Relais : N°Vert 0 800 01 2000. > Le plan du réseau et les horaires des lignes qui passent à la Chapelle Saint Mesmin sont disponibles dans le hall d’accueil de la mairie et dans les agences SEMTAO. Site Internet www.semtao.fr
  • Lire la suite
 
 
  • Jeunesse & sports
    Les enfants y sont accueillis à la journée ou à la demi-journée, les mercredis et pendant les vacances scolaires. Un accueil « petit déjeuner » est possible et un ramassage en bus est organisé à partir de différents points de la Commune. Les inscriptions et le paiement ont lieu au Service Jeunesse. Les dates d’inscription sont communiquées régulièrement dans le bulletin d’information « La Chapelle Info ». Le Centre de Loisirs propose aux enfants et aux adolescents des activités variées (manuelles, sportives, éducatives, artistiques ou de plein air...). Ces actions se déroulent sur les lieux du Centre ou à l’extérieur. L’encadrement est assuré par une équipe d’animateurs qualifiés.
  • Lire la suite
  • Urbanisme & environnement
    La Chapelle-Saint-Mesmin participe chaque année au concours départemental de fleurissement. Fleurissez vos maisons, vos balcons, vous aurez le plaisir de mettre en valeur votre cadre de vie et peut-être d’être récompensés. Le jury communal effectue la sélection en juillet. Plusieurs catégories sont répertoriées : > Maison avec jardin très visible de la rue - type fleuri, > Maison avec jardin très visible de la rue - type paysager, > Maison avec décor floral installé sur la voie publique, > Maison avec balcon ou terrasse, sans jardin visible de la rue et sans utilisation de la voie publique, > Maison n'entrant pas dans les 3 catégories précédentes et ayant de ce fait des possibilités limitées de fleurissement > Immeubles collectifs, > Hôtels, restaurants et cafés avec ou sans jardin, > Professionnels de l’horticulture et assimilés, > Commerces (sauf fleuristes et jardineries), bureaux. > Entreprises diverses Les Chapellois qui souhaitent participer au concours des maisons fleuries, peuvent s'adresser au secrétariat du Maire avant le 30 juin.
  • Lire la suite