Guide Châteauneuf-sur-Loire
  • Domaine scolaire
    Directrice : Madame COUTANT Les 150 enfants de 3 à 6 ans fréquentant assidûment l’école maternelle sont accueillis dans 5 classes de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Une garderie fonctionne le matin à partir de 7h30 et le soir jusqu’à 18h30. Elle est gérée par la ville, tout comme le restaurant scolaire. L’école fonctionne ainsi cette année : 3 classes de petits et de moyens accueillis par Mme BONJEAN (remplaçant Mme BROSSAMAIN en congé parental), par M. BEURET (remplaçant Mme POIRIER en congé maternité) et par M. VERDU ; 1 classe de grands pris en charge par Mme VARIN 1 classe de moyens et de grands encadrés par Mme COUTANT et Mme LOISEAU Les ATSEM aident les enseignants dans leur travail et assurent l’entretien des locaux. Comme chaque année, les enfants participeront à diverses sorties (concert des JMF, musée…) et assisteront à des spectacles au sein de l’école. Des rencontres sportives, dans le cadre de l’USEP seront aussi pratiquées de la petite à la grande section. De plus, les grands vont à la piscine régulièrement et partiront en classe de découverte. Les parents d’élèves souhaitant participer à la vie scolaire peuvent apporter leur aide dans l’encadrement des sorties ponctuelles ou des séances de piscine, dans l’organisation de la fête de fin d’année ou intégrer le conseil d’école par le biais des élections de parents d’élèves. Dans le cadre du Contrat Éducatif Local (CEL), nous travaillerons cette année autour du thème du respect, et plus particulièrement celui de la nature en participant à des activités de jardinage et en découvrant le monde des invertébrés.
  • Lire la suite
  • Démarches administratives
    Dans les trois mois qui suivent leur 16e anniversaire, tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile ou au consulat s’ils résident à l’étranger. Cette démarche obligatoire s’insère dans le parcours de citoyenneté qui comprend outre le recensement, l’enseignement de défense et la Journée d’Appel et de Préparation à la Défense (JAPD). Le recensement facilite l’inscription sur les listes électorales et permet d’effectuer la journée d’Appel et de préparation à la défense (JAPD). Cette journée donne lieu à la délivrance d’un certificat qui est exigé pour présenter les concours et examens organisés par les autorités publiques (permis de conduire, baccalauréat, inscription en faculté…) Pour tout renseignement veuillez contacter l’accueil de la mairie ou le Centre du Service National de Tours (02 47 77 21 71)
  • Lire la suite
 
 
  • Artisanat, commerce, industrie
    Vice président : Philippe Jean
  • Lire la suite
  • Presse et transport
    Correspondant local : M. Patrice COCHARD Édition Grande Banlieue 31, rue de la République- 45000 Orléans 02 38 78 73 12 - Fax 02 38 78 73 29
  • Lire la suite